Le passé n’a jamais été aussi proche #4

0

12 août 1986. Brest occupe la première place du Championnat de France de première Division de football, après une victoire 4 buts à 0 sur l’AS Nancy Lorraine à l’occasion de la 3e journée de la saison.

30 octobre 2010. Brest occupe la première place du Championnat de France de Ligue 1, après une victoire 2 buts à 0 contre St-Etienne lors de la 11e journée de Ligue 1.

Les supporters bretons ont donc du attendre 24 ans pour voir leur équipe dominer le football français, même le temps d’une journée. Pour une équipe promue cette année dans l’élite du football national, cette prestation est à souligner et même à féliciter.

Après 24 ans de disette, une descente dans les profondeurs du football français après un dépôt de bilan, le stade brestois a brillamment remonter la pente pour arriver en 2010.

Attendons maintenant de voir le reste de la saison, pour savoir si cette équipe tiendra le coup dans la première partie du classement. La meilleure performance du club en fin de saison remonte à la saison 1988, avec une 8e place au classement final.

Elle est facile, mais je vous la fais quand même : Tonnerre de Brest !

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.