1998 : l’incroyable renversement de situation de l’OM

La 3ème journée du Championnat de France de football a lieu le 22 août 1998. A cette occasion, l’Olympique de Marseille reçoit Montpellier au stade Vélodrome. Le championnat vient à peine de commencer après une magnifique Coupe du Monde en France, et pourtant un incroyable scénario va avoir lieu au bord de la Canebière.

1998 : l'incroyable renversement de situation de l'OM

Dès le début de rencontre, les marseillais sont noyés dans leur propre stade. Montpellier inscrit 4 buts en l’espace de 20 minutes et pose littéralement son emprise sur la rencontre. Les 56 000 spectateurs du Vélodrome sont sous le choc, et sifflent leur équipe lors du retour aux vestiaires. Le score est de 4 à 0 à la mi-temps.

En début de seconde mi-temps, Montpellier continue de pousser et rate l’occasion de marquer un cinquième but. C’est finalement Florian Maurice qui inscrit pour l’OM le premier but de la 2ème mi-temps. Marseille revient dans la partie.

Après l’entrée en jeu de Christophe Dugarry, l’OM est complètement transcendé. Le champion du Monde inscrit un doublé qui permet à son équipe de revenir à 4 buts à 3, le renversement de situation est simple et efficace.

A dix minutes de la fin du match, Eric Roy égalise pour Marseille et remet les deux équipes à égalité après un match fou. Montpellier fait alors tout pour sauver le match nul et ramener un point de Marseille.

Mais Laurent Blanc offre la victoire aux siens en inscrivant un penalty à la 90e minute. Marseille remporte la rencontre 5 buts à 4, après avoir été mené 4 buts à 0. Comme quoi un match de football n’est jamais terminé, même avec 4 buts d’avance.

Le résumé de la rencontre en vidéo (désolé pour la mauvaise qualité) :

Avatar

Charles