1920 : le 1er match de football des bleues

0

Alors qu’un championnat de football féminin vient de voir le jour en France un an plus tôt, une équipe de france féminine est créée en 1920, juste après la première guerre mondiale. Le 29 avril 1920, les bleues effectuent leur premier match international contre une équipe féminine anglaise, les Dick-Kerr’s. L’équipe française est composée des meilleurs joueuses du pays.

Les deux équipes se rencontrent à Manchester, où tout de même 25000 personnes se sont déplacées pour assister à la rencontre. La France gagne le match 2 but à 0, et effectue ensuite trois autres matchs sur le territoire anglais. Le bilan est plus que satisfaisant, puisque les bleues reviennent au pays avec 2 victoires, un nul et une défaite.

Malgré cela, le football féminin a du mal à percer, les hautes instances du football interdisent même aux femmes de pratiquer ce sport. Entre 1932 et 1968, l’équipe de france féminine est inexistante, il faut attendre une révolution de la part des joueuses rémoises en 1968 pour le ressusciter.

Le futur sera porteur pour l’équipe de France féminine, qui à ce jour, occupe la 5ème place du classement FIFA.

Source photo

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.