2003 : Lance Armstrong coupe à travers champs

2

A quelques semaines de son retour dans le Giro et dans le Tour de France, le cycliste Américain Lance Armstrong vient se fracturer la clavicule après une chute lors du tour de Castille. Malgré cela, il pense se rétablir et participer aux deux grands Tour cette année sous les couleurs de son équipe Astana, alors que les Médécin lui ont prédit 12 semaines d’arrêt.

En 2003 Armstrong est passé à côté d’une grosse chute lors du Tour de France du centenaire, qui aurait pu lui coûter très cher.

Cela se passe lors de la 9ème étape entre Bourg d’Oisans et Gap. Pour éviter Josepa Beloki qui vient de tomber devant lui, il coupe à travers champs et remonte en selle quelques mètres plus bas.Il remportera le Tour quelques jours plus tard à Paris.

Retrouvez le résumé du Tour 2003 ici.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

2 commentaires

  1. Comme quoi ils ne savent pas que rouler sur route. Une belle inspiration, qui restera dans la légende car il n’a pas chuté dans le mode cyclo-cross, mais s’il était tombé, on aurait dit qu’il aurait mieux fait de s’arreter et de repartir sur la route!

  2. Pingback: Lettre ouverte à Lance Armstrong

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.