1992 : Fabrice Guy et Sylvain Guillaume réalisent un doublé en combiné Nordique

Il y a presque 18 ans presque jour pour jour, la France décrochait un doublé olympique grâce à deux jurassiens dans l’épreuve du Combiné Nordique des Jeux Olympiques d’Albertville 1992.

Il y a 18 ans presque jour pour jour, la France décrochait un doublé olympique grâce à deux jurassiens dans l’épreuve du Combiné Nordique des Jeux Olympiques d’Albertville 1992.

Après une épreuve de saut assez réussie, Fabrice Guy s’élance en 3ème position lors du ski de fond, avec 43 secondes de retard du l’autrichien Ofner et 16 sur lejaponais Mikata.

A la mi-parcours le Français à déjà fait son retard et est seul en tête, il assure ensuite son avance et ne relâche pas son effort. Il termine la course avec une avance phénoménale et devient Champion Olympique de combiné nordique.

Il aura même le temps d’apprécier l’incroyable retour de Sylvain Guillaume. Parti de la 13ème place après le saut, il finit second après avoir doublé et terrassé le spécialiste du fond, l’Autrichien Sulzenbacher.

La France et le Jura se sont découverts 2 champions lors de ces Olympiades, qui ont surement inspiré le tout récent Champion Olympique de Vancouver, Jason Lamy-Chapuis.



Avatar

Charles