Le Canada et la malédiction de la feuille d’érable

0

Avant le début des Jeux Olympiques de Vancouver, je dois vous avouer que je ne connaissais pas la malédiction de la feuille d’érable au Canada. J’ai connu ce pseudo-phénomène lorsque le Canada a remporté sa première médaille d’or à Vancouver.

Tout le pays à alors parlé de la fin de la malédiction de la feuille d’érable, mais pourquoi donc ?

Tout simplement car le Canada a enfin remporté une médaille d’or lors de Jeux Olympiques organisés sur ses terres. Il restait le seul pays hôte de toute l’histoire des JO à rester dans cette situation.

En effet, les Canadiens n’avaient pas réussi à remporter le moindre titre Olympique lors des Jeux d’été de Montréal en 1976, ni pendant les Jeux d’hiver de Calgary en 1988.

C’est alors que cette fameuse malédiction de la feuille d’érable est apparue.

Il a donc fallu attendre Vancouver 2010 et Alexandre Bilodeau lors de l’épreuve de ski de bosse, pour voir la première médaille d’or Olympique gagnée par le Canada, au Canada.

D’autant plus, cette victoire n’a pas été la seule, puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes le Canada en est déjà à 5 médailles d’or à Vancouver.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.