1988 : Franck Piccard devient le premier Champion Olympique de Super-G

Suite de notre rétrospective hivernale aujourd’hui avec les XVe Jeux Olympiques d’Hiver de 1988 à Calgary. C’est lors de cette édition, qui se déroule du 13 au 28 février 1988, que la discipline du Super-G est apparu dans le programme Olympique.

Suite de notre rétrospective hivernale aujourd’hui avec les XVe Jeux Olympiques d’Hiver de 1988 à Calgary. Lors de cette édition, qui se déroule du 13 au 28 février 1988, la discipline du Super-G fait son apparition dans le programme Olympique.

Les Jeux de Calgary ne sont pas les meilleurs Jeux Hivernaux effectués par les athlètes Français, en effet la délégation Tricolore revient du Canada avec seulement une médaille d’Or et une médaille de Bronze. Ces deux médailles sont obtenues par une seul homme : Franck Piccard.

Le skieur des Saisies remporte tout d’abord le Bronze lors de la Descente Olympique, puis termine sur la plus haute marche du podium quelques jours plus tard lors du Super-G. Franck Piccard réalise le plus bel exploit de sa carrière en s’imposant dans cette nouvelle discipline Olympique.

Situé entre la Descente et le Géant, le Super-G permet à la France d’accrocher son premier titre Olympique depuis les Jeux de Grenoble en 1968.

Crédit Photo

Avatar

Charles