1988 : La finale du 100m des JO de Séoul

memo sport article sportif

Lors d’une Olympiade, la finale du 100 mètres masculin est un évènement majeur à ne pas rater. Cela dure moins de 10 secondes, mais les émotions et sensations sont intenses pour le public, les téléspectateurs et bien entendu les athlètes.

C’est pour cela que Mémosport vous propose de revivre certaines de ces finales, qui ont parfois marquées l’histoire des Jeux Olympiques. Dans la continuité de 1984, voici aujourd’hui la finale du 100m mètres des Jeux Olympiques 1988 de Séoul.

A cette époque Carl Lewis, Linford Christie et Ben Johnson dominent la discipline. Carl Lewis est Champion Olympique en titre et il détient le record du monde en 9,93 secondes.

Au niveau de la course Ben Johnson termine premier avec à la clé un nouveau record du monde en 9 secondes 79, devant Carl Lewis et Linford Christie. Mais le Canadien sera destitué un an plus tard de ce titre, pour cause de dopage.

C’est donc Carl Lewis qui est sacré Champion Olympique en 1988, et ce pour la seconde fois consécutive. Il remporte également le titre de Champion du Monde de 1987, puisque Ben Johnson est également destitué de son titre après une des plus grosses affaires de dopage de l’athlétisme moderne.

Cette année là Carl Lewis remporte également l’or Olympique au saut en longueur et une médaille d’argent au 200 mètres.

Avatar

Charles

1 comment

  • 1988 : La finale du 100m des JO de Séoul…

    Lors d’une Olympiade, la finale du 100 mètres masculin est un évènement majeur à ne pas rater….