Visualiser Occulter le sommaire
Chez les Ntamack, le Rugby est une affaire de famille et son histoire s’écrit sous le maillot du Stade Toulousain et du XV de France. Après son frère ainé, Théo semble bien parti pour s’imposer au Stade Toulousain et pourquoi pas prétendre au XV de France, ses récents débuts dans le Top 14 laissent envisager de belles choses.
"Tu peux avoir un Ntamack, mais pas 3 !"
Premier match et première victoire en Top 14 pour Théo Ntamack face à Toulon #Top14 pic.twitter.com/8IuK7PwVuv— World Rugby FR 🇫🇷 (@WorldRugby_FR) September 12, 2022
Déjà un match référence avec les professionnels
La précocité de Romain Ntamack était exceptionnelle, mais son frère cadet n’a rien à lui envier. À seulement 20 ans, Théo Ntamack a été titularisé pour la troisième fois de sa carrière par Ugo Mola samedi dernier face au Stade Français. Troisième ligne centre de formation, le Toulousain a brillamment occupé le poste de flanker lors d’un match déjà référence.
Omniprésent dans le jeu, il présente toutes les qualités d’un troisième ligne moderne. Fort dans la conquête et dans sa capacité à porter le ballon, il s’inscrit dans la tradition toulousaine avec une qualité technique supérieure à la moyenne des avants. Si ses qualités offensives sont indéniables, son rendement défensif à été impressionnant contre les Parisiens, chose essentielle pour s’imposer au Stade Toulousain qui performe grâce à sa grosse défense depuis le début de la saison.
Théo Ntamack, le petit frère de Romain, qui met à l’amende Aurillac sur un beau coup de pied à suivre ! Cette finale Espoirs commence fort !
🎥@sportlamontagne pic.twitter.com/ZHZjAYUrhj
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) June 12, 2022
Profiter de la tournée d’automne
Avec Théo Ntamack, Ugo Mola peut désormais compter sur un nouveau troisième ligne fiable et polyvalent. Une aubaine pour l’entraîneur toulousain qui doit composer sans ses nombreux internationaux, notamment Jelonch, taulier de la troisième ligne actuellement en sélection. De plus, l’infirmerie du Stade Toulousain est également bien fournie et les blessures d’Elstadt et de Cros devraient assurer au jeune français de nouvelles titularisations. Pour sa première saison dans le Top 14, Théo Ntamack peut donc déjà s’installer dans la rotation de l’effectif avant de pourquoi pas, imiter la trajectoire de son père et de son frère.