Visualiser Occulter le sommaire
Ce samedi, Toulouse reçoit son dauphin en la présence du Stade Français pour un choc qui devrait tenir toutes ses promesses. Toutefois, les deux équipes seront orphelines de leurs internationaux, ce qui pourrait profiter aux Parisiens qui comptent déjà 9 points de retard sur leurs rivaux occitans.
Maintenir le cap sans ses internationaux
Pour les meilleures équipes du Top 14, la tournée d’automne est toujours une période particulière, notamment pour Ugo Mola qui doit réorganiser son équipe compte tenu de l’absence de ses nombreux internationaux. Samedi dernier, le Stade Toulousain n’a pas réussi à s’imposer à Bayonne et a concédé sa deuxième défaite depuis le début de la saison. Le XV de départ d’Ugo Mola a été largement revisité mais ses joueurs ont présenté un visage convaincant en deuxième mi-temps, de quoi promettre un beau spectacle face au Stade Français.
𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗜𝗖𝗢 en approche ⚡#FamilleST, êtes-vous prêts à vibrer ? 💥#STSFP pic.twitter.com/4ipJibFmgu
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 3, 2022
L’opportunité de se montrer
Durant tout le mois de novembre, les places se libèrent dans le XV toulousain, ce qui pourrait profiter aux habituels remplaçants. On pense notamment à la charnière composée des frères Retière qui évolue habituellement dans l’ombre du duo Dupont-Ntamack et de Thomas Ramos, qui assure brillamment l’intérim à l’ouverture depuis la blessure de Ntamack. Même constat pour le talonneur Guillaume Cramont qui va profiter de l’absence de Mauvaka et de Marchand pour accumuler du temps de jeu.
#TOP14 – J9
Un classement toujours dominé par un trio stadiste 👀une lutte pour le top 6 s'étalant de la 4e à la 10e place 🧐et une bataille qui fait déjà rage dans la course pour le maintien ⚔️
Voici le classement 📜 pic.twitter.com/cpAkheImKu— TOP 14 Rugby (@top14rugby) October 30, 2022
Une profondeur de banc appréciable
Pour quasiment tous les postes, Ugo Mola a le luxe de compter sur plusieurs doublures. Pour Toulouse, la saison sera longue et éprouvante entre le championnat et la Champions Cup. L’Autumn nations series représente donc l’opportunité pour Ugo Mola de tester tout son effectif en profondeur et ainsi de préserver ses internationaux pour qui les saisons sont d’autant plus longues.