10e journée de Ligue 1 : Lyon coule, Bordeaux déroule

memo sport article sportif

L’Olympique Lyonnais a vécu une semaine plus qu’irrégulière. Après une belle victoire à Liverpool en Ligue des Champions, l’équipe Rhodanienne a subie la loi de Nice (4-1) lors de la 10e journée de Ligue 1. Lyon perd de nouveau des points précieux dans la course au titre.

Lyon a terre

Au stade du Ray, Lyon a complètement pris l’eau et perd sur un score fleuve de 4 buts à 1. Les Niçois avaient tout simplement soif de buts et surtout soif de points, pour éviter de tomber dans les profondeurs du classement.

Dès la 17e minute Bagayoko ouvre le score sur une tête puissante après une belle action de jeu sur la droite. Puis Cissokho est malheureux puisqu’il dévie le deuxième but dans son propre camp juste avant la mi-temps, après une action de jeu quasiment similaire au premier but.

En deuxième période Nice enfonce le clou en inscrivant deux nouveaux buts en moins de 10 minutes. Hellebuyck tout d’abord à la 69e, puis Rémy à la 75e. Le pauvre Remy Vercoutre, remplaçant de Lloris dans les buts Lyonnais, est impuissant face à la fureur Niçoise. Ederson réduit le score pour l’honneur en fin de match.

Avant le déroulement des matchs de Dimanche soir, Lyon est désormais 3e de Ligue 1 derrière Bordeaux et Monaco.

Le résumé du match en vidéo sur le Kiosque.

Du coup Bordeaux a repris la tête du Championnat après cette défaite Lyonnaise. Les hommes de Laurent Blanc ont été sans pitié pour Le Mans, ils décrochent une victoire 3 buts à 0 grâce à Chamakh, Ovono contre son camp et Bellion.

Les buts du match en vidéo sur le Kiosque.

Dans le haut du tableau, on retrouve également Monaco qui réalise discrètement un excellent début de saison. Les Monégasques ont été les bourreaux de Boulogne (1-3) et occupent la deuxième place du classement.

La rencontre entre Marseille et Paris a été reporté pour cause de Grippe A dans l’effectif Parisien.

Avatar

Charles