Un pied en 1/8 de finale pour l’Olympique Lyonnais

memo sport article sportif

L’Olympique Lyonnais a presque validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

En battant Liverpool à Anfield Road, Lyon occupe maintenant la première place de son groupe avec 9 points, contre 6 points pour la Fiorentina, 3 pour Liverpool et 0 pour Debrecen.

Les hommes de Claude Puel ont pourtant abordés ce match difficilement, en concédant le premier but juste avant la mi-temps à la 41e minute. Deux minutes plus tard, les Gones perdaient l’indispensable Cris sur blessure. La première mi-temps n’est donc pas idéale.

Mais en deuxième période, Lyon a su trouver la force pour renverser la vapeur. Certes, en face ce n’est pas le Liverpool que l’on connaît, d’autant plus que Torres et Gerrard étaient absents, mais jouer à Anfield Road n’est jamais facile.

Un Lloris des grands soirs évitaient à Liverpool de doubler la mise, puis le jeune Maxime Gonalons éblouissait les Reds en inscrivant le but égalisateur à la 72e minute, après plusieurs frappes ratées devant Reina.

Maxime Gonalons - Olympique Lyonnais

Le score n’évolue pas jusqu’à la 91e minute, lorsque Delgado trompait un nouvelle fois Reina après une ultime offensive Lyonnaise.

Lyon est premier de son groupe après trois rencontres. Une qualification pour les huitièmes de finale est à portée de main pour le club Rhodanien, qui recevra Liverpool le 4 novembre prochain à Gerland.

Retrouvez les buts de cette rencontre sur notre Kiosque.

Avatar

Charles