Bordeaux et Marseille font le boulot

memo sport article sportif

Après la belle victoire de Lyon face à Liverpool, Bordeaux et Marseille devaient batailler pour maintenir le niveau du Football Français sur la scène Européenne.

Bordeaux a gagné contre le Bayern de Munich sur le score de 2 buts à 1, mais que ce fut dur pour les Bordelais de maintenir cet avantage au score. Le match a été moyennement équilibré et les hommes de Laurent Blanc auraient pu s’assurer une victoire plus large.

Bordeaux Chamack Gourcuff

En effet, Munich a facilité le travail aux Bordelais. Tout d’abord grâce à deux cartons rouges, Muller à la 29e minute et Van Buyten en fin de match, puis grâce à deux pénaltys en deuxième mi-temps.

Mais ni Gourcuff, ni Jussiê n’ont su transformer ces occasions. Après le pénalty raté contre Auxerre le week-end dernier, ce sont à nouveau deux pénaltys ratés qui ont empêchés Bordeaux d’aggraver le score.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ciani contre son camp, puis pour son camp grâce à un superbe geste technique. Munich a également inscrit un but contre son camp par l’intermédiaire d’Altintop.

Heureusement le résultat est là, Bordeaux est premier de son groupe avec 7 points, devant la Juventus (5), le Bayern de Munich (4) et le Maccabi Haïfa (0).

Les buts de la rencontre en vidéo.

De son côté Marseille n’a pas hypothéqué ses chances de qualification pour les 1/8 de finale. En effet, les hommes de Didier Deschamps ont battus Zurich en Suisse sur le score de 1 à 0.

C’est Gabriel Heinze qui permet aux Olympiens de récolter les 3 points de la victoire, après un match pas forcément réussi, se payant même le luxe de terminer à 10 après l’expulsion de Bonnart en fin de match. Les rares occasions de cette rencontre fermée n’ont pas permises aux deux équipes de se démarquer.

Marseille_Lucho

Pourtant Zurich avait réussi l’exploit de battre le Milan AC à San Siro. Ce Milan d’ailleurs qui est reparti dans la course à  la qualification en allant battre Madrid 3 buts à 2 à Santiago Bernabeu.

Les dés ne sont pas encore jetés dans ce groupe, où tout reste encore possible. Madrid et Milan sont en tête du groupe avec 6 points, devant Zurich et Marseille qui ont 3 points chacun.

Les matchs retours débutent le 3 novembre prochain.

Avatar

Charles