Tdf 2010 : Alberto Contador, la passe de 3

0

Après une belle compétition et un beau duel avec Andy Schleck, Alberto Contador a remporté le Tour de France 2010. A 27 ans, l’espagnol remporte le troisième Tour de sa carrière.

Bien sur nous aurons aimé la belle bataille entre Schlek et Contador et les 6 victoires d’étapes françaises durant ce Tour, mais nous aurons un petit goût amer de déception après le saut de chaîne du luxembourgeois dans le Port de Balès, qui aurait pu changer bien des choses.

Sur le podium de Paris, Schlek termine deuxième et Menchov termine troisième. Au niveau des maillots distinctifs, Contador endosse bien sur le maillot jaune et Andy Schlek le maillot blanc du meilleur jeune, Alessandro Petacchi remporte le maillot vert du meilleur sprinteur alors qu’Anthony Charteau termine avec le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Une dernière note pour citer la victoire de l’équipe RadioShack de Lance Armstrong dans le classement par équipe, l’américain termine 23e du classement général après un dernier tour assez difficile.

Contador et Schlek ont maintenant rendez-vous en 2011 pour un nouveau défi à vélo, les deux hommes feront surement jeu égal sur les routes françaises.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.