Et revoilà une suspicion de dopage…

0

Le cyclisme ne s’en sortira jamais. Quelques semaines seulement après la fin du 97e Tour de France, le vainqueur de cette édition 2010 Alberto Contador, a été suspendu par l’Union Cycliste Internationale après des analyses suspectes prélevées lors de la compétition.

L’intéressé évoque une contamination alimentaire, alors qu’il vient de s’engager pour un contrat faramineux pour l’équipe Saxo Bank de Bjarne Riis.

Serait-ce donc le retour du modèle Floyd Landis ? Vainqueur de la Grande Boucle 2006 déchu après avoir été contrôlé positif à la testostérone. La réponse devrait être connue dans les jours qui viennent.

Dans tous les cas c’est encore une mauvais image du cyclisme qui ressort des tiroirs. Il n’y aura donc jamais une édition du Tour de France sans tricherie et sans suspicion de dopage. Le doute est encore de mise je vous l’accorde, mais je suis attristé. Attristé de voir ce sport tant aimé par les amateurs, sali par les suspicions et les vrais-faux champions.

Pourtant ce Tour 2010 a été sportivement intéressant, avec un duel entre Alberto Contador et Andy Schleck très serré. L’espagnol a remporté sa troisième Grande Boucle et a prouvé une nouvelle fois qu’il pouvait entré dans la Cour des Grands. Jusqu’à aujourd’hui…

Même si des suspicions sont encore d’actualités sur d’anciens Grand Vainqueurs du Tour, rien n’a été prouvé. Malheureusement pour Contador, ses analyses sont revélées l’année de sa victoire.

Le parcours du Tour de France 2011 va être dévoilé ce mois-ci, le climat risque d’être tendu après cette révélation.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.