Cadel Evans trouve enfin la clé des Champs

0

Après deux 2e place en 2007 et 2008 et un fracture du coude lors de l’édition 2010, Cadel Evans triomphe enfin sur le Tour de France. L’australien remporte l’édition 2011 après trois semaines de course passionnante et une des plus belles Grande Boucle depuis plusieurs années.

Cadel Evans devance au classement Andy et Frank Schleck, après avoir conquis le maillot jaune lors de l’avant dernière étape du Tour, lors du contre-la-montre de Grenoble.

Nous avons connu un très beau Tour de France, avec notamment les 11 jours en jaune de Thomas Voeckler ou encore la belle victoire de Pierre Roland au sommet de l’Alpe d’Huez. Les français se sont mis en avant lors de cette édition, et ce n’est pas sans un certain chauvinisme que je prends plaisir à souligner cette information.

Mark Cavendish remporte l’étape des Champs-Elysées et par la même occasion le maillot vert. Samuel Sanchez remporte le maillot à pois du meilleur grimpeur, Pierre Roland le maillot blanc du meilleur jeune et l’équipe Garmin-Cervélo remporte le classement par équipe.

Le classement général final :

1. Cadel Evans – BMC Racing Team – 86 h 12 min 22 s
2. Andy Schleck – Team Leopard-Trek + 1 min 34 s
3. Frank Schleck – Team Leopard-Trek + 2 min 30 s
4. Thomas Voeckler – Europcar + 3 min 20 s
5. Alberto Contador – Saxo Bank-SunGard + 3 min 57 s
6. Samuel Sánchez – Euskaltel-Euskadi + 4 min 55 s
7. Damiano Cunego – Lampre-ISD + 6 min 05 s
8. Ivan Basso – Liquigas-Cannondale + 7 min 23 s
9. Tom Danielson – Garmin-Cervélo + 8 min 15 s
10. Jean-Christophe Péraud – AG2R La Mondiale + 10 min 11 s

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.