Visualiser Occulter le sommaire
En pleine bourre, Novak Djokovic semble vouloir faire l’impasse sur le tournoi de Paris-Bercy. Objectif : faire le plein de fraîcheur pour frapper un grand coup dans la grande finale des Masters, mi-novembre, à Turin…
A dix jours du début du Masters 1000 de Paris-Bercy, Novak Djokovic semble prendre le chemin d’un forfait pour défendre son titre. Le Serbe, absent pendant une bonne partie de l’année à cause de son statut vaccinal incompatible avec sa venue en Australie et en Amérique du Nord. Djokovic a tout de même validé son billet pour le Masters de fin d’année en remportant le tournoi d’Astana il y a quelques semaines, signant ainsi son grand retour sur le circuit. Mais le clan de l’ancien numéro 1 mondial a fait savoir que le Serbe voulait conserver le maximum de fraicheur avant de disputer le dernier tournoi de l’année.
Goran Ivanišević 💬, sur Novak Djokovic, pour Sportske novosti : « Sa condition physique n'a jamais été un problème. S'il reste en bonne forme, je suis convaincu qu'il peut rester au sommet, ou proche, en se battant pour tous les titres pendant encore trois ans. » 💪 pic.twitter.com/9I8YzAa7nw
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) October 20, 2022
Un retour en fanfare
Absent cet été pour la tournée américaine sur dur, et donc de l’US Open, Novak Djokovic a longtemps disparu du circuit. Pour retrouver la compétition, le Serbe a donc disputé les tournois de Tel Aviv et Astana, les gagnant tous les deux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas revenu pour faire de la figuration. S’il a perdu une rencontre en Laver Cup contre Félix Auger-Aliassime le mois dernier, il semble plus dangereux que jamais et compte faire des dégâts lors de sa participation au Masters de Turin.
Objectif Masters pour Djokovic
Pas forcément attiré par la défense de son titre à Bercy, Novak Djokovic ne pourra pas se mêler à la lutte pour la place de numéro 1 mondial à la fin de l’année. Sa saison prendra donc fin à Turin pour le Masters, tournoi qu’il semble bien décidé à préparer de la meilleure des manières. Le clan du Serbe a récemment fait savoir que l’ancien numéro 1 mondial pourrait déclarer forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy pour arriver le plus frais possible pour le tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs du monde. Une décision plutôt surprenante quand on sait que Djokovic a disputé à peine 40 matches cette saison, bien loin de ses standards habituels.