Visualiser Occulter le sommaire
Plus le temps passe, plus les records de Roger Federer tombent dans le monde du tennis. Après avoir vu Rafael Nadal prendre seul le record du nombre de titres en Grand Chelem, le Suisse peut voir un autre record lui échapper à l’occasion des Masters de Turin. Dix fois finaliste, Federer a remporté le tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs du monde à six reprises, faisant de ce nombre un record dans l’histoire du tennis. Dans cette fin de saison 2022, Novak Djokovic semble être le candidat principal pour décrocher un sixième titre, synonyme de record égalé avec Federer.
Une fin de saison impressionnante ?
Absent des courts une partie de la saison, notamment cet été pour la tournée américaine sur dur, Novak Djokovic a fait son grand retour sur le circuit ATP fin septembre et gagne presque tout sur son passage. En remportant coup sur coup les tournois de Tel Aviv et d’Astana, il a enchaîné 13 victoires consécutives avant de se faire surprendre par Holger Rune en finale du Rolex Paris Masters. Paraissant tout de même fatigué en fin de tournoi, le Serbe a connu un grand coup d’arrêt dans cette fin de saison qui s’annonçait exceptionnelle. Mais il arrivera tout de même en favori pour le titre, tant il parvient à se sortir de situations difficiles comme bien souvent.
LE POINT qui aura fait la différence entre Djokovic et Tsitsipas dans le tie-break. ⚡️#RolexParisMasterspic.twitter.com/Tl7bFmXfN4
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 5, 2022
Un titre qui se refuse à lui depuis 2015
Bien placé pour revenir à hauteur de Roger Federer dans la course au nombre de titres remportés aux Masters, Djokovic éprouve tout de même des difficultés à remporter ce tournoi puisqu’il ne s’est plus imposé depuis 2015. S’il peut profiter d’une certaine fraîcheur en raison de ses absences, le Serbe fera face à une belle opposition cette année même si le tournoi vient de perdre Carlos Alcaraz sur blessure. S’il revient à hauteur de Roger Federer, Novak Djokovic effacera encore un peu plus le Suisse des tablettes…