Roger Federer laisse Djokovic au pied de l’Olympe

3

Roger Federer est toujours et encore là. A 29 ans et avec un palmarès impressionnant, le suisse s’est qualifié pour la 23e finale de Grand Chelem de sa carrière, en battant le Serbe Novak Djokovic en demi-finale de Roland Garros 2011 (7-6 6-3 3-6 7-6).

La tâche ne s’annonçait pas facile face au numéro 2 mondial Novak Djokovic. L’homme fort du moment qui restait sur 41 victoires d’affilée depuis la finale de la Coupe Davis 2010, n’a pas résisté au calme et à la puissance du joueur suisse. Avec notamment un service spectaculaire et un touché de balle à la limite du sublime, c’est un Roger Federer difficile à arrêter qui s’est affiché sur le court.

Les spectateurs parisiens ont pu assister à l’un des plus beaux matchs de la saison. Le Court Philippe Chatrier était presque entièrement acquis à la cause de Roger Federer.

Federer empêche donc Djokovic de battre le record de John McEnroe (42 victoires consécutives) et se qualifie pour sa 5e finale Porte d’Auteuil. Dimanche, il affrontera Rafael Nadal qui a pris le meilleur sur Andy Murray (6-4 7-5 6-4).

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

3 commentaires

  1. Superbe match et victoire de l’expérience. C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe!

  2. Pingback: Na Li écrit l'histoire de Roland Garros

  3. Pingback: Novak Djokovic nouveau n°1 mondial

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.