Roger Federer inscrit le point de sa vie à l’US Open 2009

Quoi que l’on dise sur Roger Federer, on ne pourra jamais lui enlever son immense talent, son palmarès hors normes et ses points parfois spectaculaires. Le suisse fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport.

De ses propres paroles, il a inscrit le plus beau point de sa vie lors de l’US Open 2009 et une demi-finale d’anthologie face à Novak Djokovic. Alors que le suisse mène deux sets à 0, 6 jeux à 5 et 30-0 dans le troisième set, il sort de sa raquette un point qui laisse Novak Djokovic bouche bée.

federer us open 2009

En effet, après un amorti de Djokovic qui pousse Federer à monter au filet, le serbe tente un lob quasiment parfait sur le suisse. Ce dernier n’abandonne pas le point et tente un passing shot entre les jambes pour tromper son adversaire.

Et ça passe !

Federer exulte, Djokovic est dépité et le Arthur Ashe Stadium de New York n’en croit pas ses yeux. Ce coup aurait pu faire partie de la liste des plus beaux coups du joueur suisse, mais le contexte d’un match très serré et l’enjeu d’une finale de l’US Open font que ce point est le plus magique de sa carrière.

A la fin, Federer remporte le match en trois sets 7-6 7-5 7-5 et se qualifie pour la finale du tournoi, où il s’inclinera face à Juan Martin Del Potro.

Roger Federer sur ce point :

« Je pense que c’est tout simplement le plus beau coup de ma vie. Même si c’est la 3ème ou 4ème fois que je réussis à le faire en match, là il y avait la puissance, la vitesse, la précision et c’était dans une demi-finale de Grand Chelem pour obtenir des balles de match. C’est tellement rare de réunir tout ça… »

Avatar

Charles