Roger Federer signe le plus beau point de sa carrière

memo sport article sportif

Lors de la demi-finale de l’US Open 2009 qui l’opposait à Novak Djokovic, Roger Federer a réalisé ce qu’il qualifie comme le plus beau point de sa carrière de Tennisman.

Alors qu’il menait deux set à zéro, le Suisse était à 2 points du match. Les points échangés allaient être d’une extrême importance. Le Serbe n’a rien lâché, repoussant Federer en fond de court suite à un cinglant coup droit, un amorti et un lob.

Roger Federer tenta alors le coup impossible : un passing dos au filet entre les jambes. Grâce à son énorme talent, il gagne le point et laisse Djokovic de marbre. Le n°4 mondial ne peut rien faire, simplement constater la supériorité du Suisse.

Il transforme ensuite cette occasion et se qualifie ainsi pour la finale du tournoi, sa sixième consécutive à New York.

Ce point est historique est peut être jugé comme le plus beau coup de l’histoire du tennis, réalisé par le plus grand joueur de tous les temps.

Le Point en vidéo

Roger Federer, n°1 mondial :

C’est le plus beau coup de ma carrière. Faire un coup extraordinaire comme ça, c’est fou. Après, j’avais une balle de match, il y avait une standing ovation pendant presque une minute. C’est quelque chose de très rare. J’ai réussi ce coup, cela me surprend toujours. On l’essaie beaucoup à l’entraînement. On a une occasion par an, c’est incroyable.

Avatar

Charles