Sir Roger Federer est éternel

Certains le pensait fini, d’autres assurait qu’il était sur le déclin et ne pourrait jamais remonter la pente. Et bien, le Suisse Roger Federer a fait taire les critiques en ce 08 juillet 2012.

Certains le pensait fini, d’autres assurait qu’il était sur le déclin et ne pourrait jamais remonter la pente. Et bien, le Suisse Roger Federer a fait taire les critiques en ce 08 juillet 2012, en remportant le tournoi de Wimbledon pour la 7e fois de sa carrière. Même si sa fin de carrière est plus proche que celle des autres, il prouve une nouvelle fois qu’il est un joueur d’exception.

Roger Federer

Et il faut bien le dire, les victoires du suisse ont une saveur particulière dans le monde du tennis. Avec tout le respect que l’on doit à Nadal, Djokovic et aux autres, leur victoire, aussi impressionnante soit-elle, ne sont pas du même standing. Roger Federer, c’est la classe incarnée, le meilleur joueur de tous les temps.

Federer a cerclé de rouge cette période de l’année 2012 depuis bien longtemps, avec deux tournois de Wimbledon la même année pour cause de Jeux Olympiques à Londres. Le premier est maintenant en sa possession, attendons quelques semaines pour voir la suite de ce magnifique feuilleton d’été.

Il ajoute donc à son énorme palmarès un 17e titre du Grand Chelem, et redevient n°1 mondial. Roger égale le record de Pete Sampras au nombre de semaine passée au top de la hiérarchie mondiale, avec 286 semaines. Ce record sera dépassé d’ici quelques semaines, c’est un autre record pour le suisse, encore.

Avatar

Charles