Visualiser Occulter le sommaire
Alors que les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy mettent à l’affiche plusieurs surprises, Novak Djokovic semble lancé vers un nouveau titre. Solide sans trop briller par moments, le Serbe a engrangé sa onzième victoire consécutive hier. Privé de compétitions sur le territoire nord-américain cet été, Djokovic a donc raté l’US Open mais a fait un retour triomphant fin septembre en s’adjugeant coup sur coup les tournois de Tel Aviv et d’Astana. En cette fin de saison décidément très intéressante, l’ancien numéro 1 mondial pourrait être l’homme à battre jusqu’à Turin.
Timing of this picture as good as Djokovic's 💯
📸 Christophe Guibbaud pic.twitter.com/z7XhqnalGK
— Bastien Fachan (@BastienFachan) November 3, 2022
Une marche en avant impressionnante
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Novak Djokovic n’est pas venu pour faire de la figuration en cette fin de saison. Revenu fin septembre pour retrouver la compétition, le Serbe n’a toujours pas connu la défaite. Mieux encore, seul Daniil Medvedev est parvenu à lui prendre un set durant cette période. Un temps pas sûr de jouer le Rolex Paris Masters, le Serbe est finalement venu et semble indéboulonnable. Après une entrée en matière délicate contre un joueur atypique, Maxime Cressy, Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Karen Khachanov contre qui il avait perdu en finale sur ce même court il y a quatre ans, malgré un premier set hésitant.
Djokovic siendo Djokovic.
Qué locura.pic.twitter.com/TPVGbzcHl1
— Set Tenis (@settenisok) November 1, 2022
Un septième titre dans le viseur
Sans grand danger, Novak Djokovic a donc réussi à se qualifier pour les quarts de finale une nouvelle fois. Le Serbe sera opposé à Lorenzo Musetti ce soir, le jeune Italien contre qui il avait éprouvé de grandes difficultés en huitièmes de finale à Roland-Garros en 2021. En pleine bourre, il peut être un premier vrai test pour le Serbe. Dans un tableau qui s’ouvre au fur et à mesure des tours, Djokovic paraît comme le grand favori de ce tournoi, surtout après les défaites de Daniil Medvedev et de Rafael Nadal notamment. S’il gagne ce soir, il pourrait retrouver Stefanos Tsitsipas en demi-finales, alors que Carlos Alcaraz et Félix Auger-Aliassime, invincible depuis un mois, sont toujours en course dans la partie haute. Mais y a-t-il un joueur capable de l’empêcher de glaner un septième titre au Rolex Paris Masters ?