Visualiser Occulter le sommaire
En grande forme, Novak Djokovic semble en pleine possession de ses moyens. Et même le n°1 mondial, Carlos Alcaraz, ne semble pas armé pour résister à la légende serbe.
De retour aux affaires après son absence du circuit cet été en raison de son statut vaccinal, Novak Djokovic vient d’enchaîner deux victoires finales en tournoi et peut prétendre à une fin de saison parfaite en gagnant partout où il passe. Frais comme un gardon, le Serbe a réussi à se qualifier pour le Masters et compte bien reprendre sa couronne dans le tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs du monde. Même s’il ne peut plus se battre pour la place de numéro 1 mondial en fin de saison, Djokovic sera forcément l’adversaire à battre en cette fin de saison. A Bercy ou à Turin, le Serbe peut espérer croiser la route du nouveau patron Carlos Alcaraz.
Un nouveau fauteuil inconfortable ?
Propulsé au sommet du tennis à la suite de sa victoire en finale de l’US Open le mois dernier, Carlos Alcaraz réalise une saison exceptionnelle mais n’a toujours pas réussi à briller depuis qu’il est assis sur ce fauteuil de leader. Défait pour la première fois de l’année sans parvenir à gagner un set à Astana, l’Espagnol déchante un peu. Après une longue saison réussie, Alcaraz pourrait commencer à fatiguer un peu, alors qu’il va aborder le Masters pour la première fois de sa carrière. Son calendrier pour la fin de saison est déjà bien établi : Bâle la semaine prochaine, Bercy celle d’après puis le Masters pour couronner le tout.
Autant d’occasion de briller comme de connaître le doute…
Djokovic prévient la concurrence : « Il y a des jeunes qui arrivent, Alcaraz est numéro 1, et je veux encore rivaliser avec eux » https://t.co/oT8cQm04Yp pic.twitter.com/xiH2QhDYTf
— We Love Tennis (@Welovetennis) October 10, 2022
Un duel attendu contre Djokovic
Revenu au sommet de sa forme récemment, Novak Djokovic attend certainement un duel face au jeune Espagnol. Les deux joueurs ne se sont affrontés qu’une seule fois pour le moment, à Madrid cette année sur terre battue. Leur potentiel premier affrontement sur dur sera forcément un événement à suivre, encore faut-il que les deux se trouvent sur le même chemin. Alcaraz avait remporté leur premier duel au tie-break du troisième set au terme d’un match splendide, alors on s’attend forcément à la même chose si jamais ils s’affrontent dans quelques semaines.