2010 : Schumacher grille la politesse à Alonso

Le Grand Prix de Monaco 2010 a vu le triomphe de Mark Webber, après une course spectaculaire comme à chaque fois sur le rocher monégasque. Michael Schumacher et Fernando Alonso ne jouent pas les premiers rangs, mais un incident de course dans le dernier virage va faire parler des deux hommes.

2010 : Schumacher grille la politesse à Alonso

Alors qu’il s’élance depuis les stands après un incident lors de la séance de qualification, Fernando Alonso sur Ferrari réalise une course remarquable et remonte au 6e rang avant la fin de la course. De son côté, Michael Schumacher sur Mercedes s’élance de la 12e position. Lors du dernier tour, il est 7e et talonne le pilote espagnol.

Mais avant le drapeau à damier, la voiture de sécurité fait son apparition après un incident. Celle-ci reste en course jusqu’au dernier tour et s’efface lors du dernier virage du circuit.

En vieux briscard, Michael Schumacher dépasse alors Fernando Alonso pour le gain de la sixième place. La manoeuvre étant interdite, l’allemand écope d’une pénalité de 20 secondes et termine finalement à la 12e position. La manœuvre en vidéo.

Avatar

Charles