Grand Prix de Monaco – Le circuit

0

Disputé depuis 1929, le Grand Prix de Monaco de Formule 1 est l’une des plus vieilles épreuves du calendrier de la Formule 1. C’est aussi l’une des plus prestigieuses et des plus dangereuses car elle se court dans les rues de la Principauté.

Long de 3,34km, le circuit serpente autour du port monégasque où séjournent de nombreux yachts le temps du week-end du Grand Prix. Le port est d’ailleurs célèbre pour l’un des plus incroyable accident de la Formule 1 où en 1955, la Lancia d’Ascari plonge dans le port après une erreur du pilote italien. Il s’en tirera miraculeusement avec une coupure au nez. La mort le rattrapera une semaine plus tard à Monza.

La course monégasque est souvent le théâtre de rebondissements incroyables, même pour le spécialiste qu’était Ayrton Senna (6 victoires) qui termina dans le rail au “Portier” à 11 tours de la fin alors qu’il avait près d’une minute d’avance sur Prost, lors de l’édition 1988.

L’an dernier en 2009, la course a été remportée par Jenson Button devant Rubens Barrichello et Kimi Räikkönen. A noter que Sébastien Bourdais avait marqué le point de la 8ème place.

Partager

L'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.