Le terrible carambolage du GP de Belgique 1998

1

Le Grand Prix de Belgique 1998 a lieu le 30 août sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Cette course est le théâtre d’un spectaculaire carambolage dès le premier virage de la course.

Après un départ donné sous la pluie, les pilotes ont aucune visibilité et n’ont pas le droit à l’erreur sur une piste humide au possible. C’est alors que le drame a lieu.

Lancées à plus de 150 kilomètres les heures, 13 monoplaces s’encastrent les unes dans les autres après l’extinction des feux. Après un départ manqué, c’est le pilote Écossais David Coulthard qui est malheureusement à l’origine de ce spectaculaire accident.

Après avoir heurté le muret, il traverse de long en large la piste devant les pilotes qui ne voient pas grand chose. Les images sont terribles, le drapeau rouge est sorti et heureusement tout le monde s’en sort indemne.

Un deuxième départ est donné une heure plus tard, plusieurs autres accidents viendront tourmenter la course. C’est finalement Damon Hill au volant de sa Jordan-Mugen Honda qui remporta la course.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Un commentaire

  1. Pingback: 1998 : Michael Schumacher termine sur 3 roues

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.