GP de Malaisie – Sepang

0

Le Grand Prix de Malaisie de Formule 1 se déroule sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur, pour la 11e année consécutive. Le circuit ultra-moderne est connu pour ses deux lignes droites opposées, séparées par un virage en épingle à cheveux situé devant une tribune arrondie.

Ce circuit est l’un des plus long de la saison avec un tour de 5,543 kilomètres et 56 tours à couvrir. Malgré un tracé exigeant techniquement, la large piste permet les déplacements à plusieurs endroits.

Le climat Malaisien peut rendre les conditions de course très difficiles, avec notamment la possibilité d’avoir des pluies torrentielles et un environnement très humide.

Tout d’abord disputé en fin de saison pendant 2 années, ce Grand Prix a désormais sa place en début de saison. Le premier pilote à avoir remporté le GP de Malaise est Eddie Irvine en 1999, alors que le pilote le plus titré à Sepang est Michaël Schumacher avec 3 victoires.

En 2009 c’est Jenson Button au volant de sa Brawn GP qui a remporté la course, devant Jarno Trulli et Timo Glock, tous deux pilotes Toyota. La pluie était venue contrarier la course, qui s’était terminée au 34e tour.

Vidéo : Circuit de Sepang

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.