Visualiser Occulter le sommaire
Champion du Monde pour la deuxième fois consécutive, Max Verstappen a mis de côté la concurrence d’un Lewis Hamilton vieillissant. La saison prochaine, son principal adversaire pourrait porter le nom d’un certain Charles Leclerc…
Insubmersible cette année, Max Verstappen a déjà conquis son deuxième titre consécutif de champion du monde, sans subir la moindre concurrence. Parfait du début à la fin, le Néerlandais pourrait même battre des records une fois les quatre derniers Grands Prix de la saison disputés. Pourtant, les choses avaient bien démarré pour un autre pilote. En début de saison, Charles Leclerc avait réussi à prendre la tête du Championnat pendant quelques courses avant de se faire dépasser. On imaginait alors que le Monégasque allait devenir le concurrent direct de Verstappen pour la victoire finale.
Alors, partie remise en 2023 ?
Un potentiel de champion du monde
Considéré comme un grand espoir du sport automobile depuis ses débuts, Charles Leclerc confirme saison après saison qu’il a un grand potentiel. C’est même le manager de Max Verstappen en personne, Raymond Vermeulen, qui a récemment révélé que le Monégasque « est certainement aussi un futur champion du monde de Formule 1 ». Avec Ferrari, Leclerc a déjà remporté cinq courses dans sa carrière, deux lors de sa première année avec l’écurie italienne en 2019, et trois cette année. Alors qu’il se bat actuellement pour finir à la deuxième place du classement derrière Verstappen, c’est bien lui qui semble le mieux armé pour être le principal rival du Néerlandais.
🎙️| Charles Leclerc se dit satisfait de cette saison 2022. 🇲🇨
"Honnêtement, je suis très content de cette saison"
"Je suis beaucoup plus à l'aise dans une situation comme celle-ci que je ne l'étais l'année dernière lorsqu'on se battait pour la 6ème ou 7ème place"#F1 pic.twitter.com/MZ320D3Ggm
— 𝗕𝗲𝗙𝟭 (@_BeF1) October 18, 2022
Un duel pour 2023 ?
De mieux en mieux chaque saison, Charles Leclerc pourrait finir par inquiéter fortement Max Verstappen. A priori, rien ne l’empêche de devenir un jour champion du monde, mais il doit réussir à passer outre les erreurs de son écurie pour arriver à ses fins. Si le Néerlandais semble exceptionnel cette saison, le Monégasque est de taille pour lui tenir tête. Le tout, c’est d’avoir une voiture un peu plus efficace en termes de performance et un peu de chance. Si Ferrari répond enfin aux attentes placées en elle, Charles Leclerc peut fait des ravages en 2023.