Visualiser Occulter le sommaire
A Singapour, Max Verstappen a l’occasion d’être sacré champion du monde une deuxième fois consécutive. Si le Néerlandais s’applique, il peut terminer le travail à 6 Grands Prix de la fin.
A seulement 6 Grands Prix de la fin de la saison de Formule 1, Max Verstappen peut être sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive, signe de l’extrême domination dont il fait preuve depuis le début de l’année. Insubmersible, le Néerlandais est même sur une série de cinq courses gagnées consécutivement. Un temps challengé au tout début de la saison, Verstappen s’envole course après course et compte maintenant plus de 100 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Charles Leclerc. S’il n’y a plus aucun suspens pour désigner le champion du monde 2022, il peut quand même aller chercher quelques records d’ici le Grand Prix d’Abou Dabi.
Le titre mondial dès ce dimanche ?
Dix-septième étape du Championnat du monde, le Grand Prix de Singapour couronnera peut-être Max Verstappen au bout des 61 tours du circuit. Mathématiquement, Verstappen peut recevoir sa deuxième couronne consécutive s’il s’impose ce dimanche et que Leclerc ne marque pas de gros points. Evidemment favori comme à toutes les courses depuis le début de la saison, le Néerlandais retrouvera un circuit sur lequel il ne s’est jamais imposé jusqu’à présent. Mais sans la pression d’un titre mondial déjà acquis, le spectacle pourrait être grand.
Most F1 wins by age 25:
🥇 Verstappen (31)
🥈 Vettel (22)
🥉 Alonso (14)Most F1 podiums by age 25:
🥇 Verstappen (75)
🥈 Vettel (38)
🥉 Alonso (33)He’s only just getting started 😳 pic.twitter.com/14BsF3PuxR
— ESPN F1 (@ESPNF1) September 30, 2022
Une fin de saison record ?
S’il n’y a pas d’enjeu pour cette fin de saison en tête du classement général, Max Verstappen peut tout de même aller chercher des records en cette fin de saison. Déjà vainqueur de 11 courses cette année, le Néerlandais a encore six opportunités d’améliorer ce résultat. S’il parvient à marquer de gros points à chaque course jusqu’à la fin de la saison, Max Verstappen peut également aller chercher le record du nombre de points inscrits dans un championnat. Vainqueur avec 395,5 points l’année dernière, il n’était pas loin du record de Lewis Hamilton, 408 points en 2018. A six courses de la fin, il possède déjà 335 points et peut prétendre à dépasser ce total.