F1 : La fortune de Max Verstappen intègre un prestigieux classement…

Nouveau géant de la Formule 1, Max Verstappen est un pilote à qui tout réussit. Même en dehors des circuits, la preuve, avec son entrée dans le classement des 500 plus grandes fortunes des Pays-Bas !

© Start, #16 Charles Leclerc (MCO, Scuderia Ferrari), #55 Carlos Sainz (ESP, Scuderia Ferrari), #1 Max Verstappen (NLD, Oracle Red Bull Racing), F1 Grand Prix of Miami at Miami International Autodrome on May 8, 2022 in Miami, United States of America. (Photo by HOCH ZWEI) - Photo by Icon sport

Visualiser Occulter le sommaire

Lors des deux dernières saisons de Formule 1, Max Verstappen a inscrit son nom dans l’histoire de son sport. Champion du monde 2021 après une lutte acharnée avec son rival Lewis Hamilton, le Néerlandais enchaîne avec un deuxième titre consécutif et s’octroie le record de victoire de GP en une saison avec 14 succès. Et le Néerlandais pourrait asseoir un peu plus sa domination lors des trois derniers Grands Prix qu’il reste à disputer (Mexique, Brésil et Abu Dabi). Après avoir dépassé Michael Schumacher et Sebastien Vettel (13 succès en une saison), le pilote Red Bull peut installer un record encore plus haut…

Une fortune qui va considérablement grossir

Mais il n’y a pas que sur la piste que tout fonctionne pour Verstappen… Récemment, le magazine néerlandais Quoze a publié le classement des personnes hollandaises les plus riches au monde. À la 500e place figure le double champion du monde de Formule 1, Max Verstappen. Selon le magazine, la fortune du pilote serait alors estimée à hauteur de 120 millions d’euros. Un montant qui va rapidement grimper notamment grâce à son deuxième titre de champion du monde qui va multiplier ses contrats de sponsoring et son salaire de pilote. Par conséquent, son accession au top 100 ne devrait pas tarder.

Une carrière déjà aboutie

Si le montant de sa fortune peut sembler énorme pour un pilote de seulement 25 ans, elle s’explique par l’expérience hors normes du Néerlandais. En effet, ce dernier compte déjà 8 saisons de Formule 1. Pour rappel, il entame son premier exercice en 2015 alors qu’il n’est âgé que de 17 ans, ce qui fait de lui le plus jeune pilote de l’histoire à évoluer dans la catégorie reine du sport automobile. Saison après saison, son salaire augmente, de 6 millions d’euros en 2015, il passe à 12 millions en 2018 pour toucher 20 millions lors de son premier sacre en 2021. Pour la saison 2022, The Independant estime que le pilote a touché 45 millions d’euros. Autant d’éléments auxquels il faut ajouter les contrats de sponsoring et les primes de champion du monde (10 millions en 2021).

Vous êtes ici : Memo Sport Auto Moto F1 : La fortune de Max Verstappen intègre un prestigieux classement…