GP des États-Unis : Comment Verstappen peut entrer dans l’histoire

Visualiser Occulter le sommaire

Déjà sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive, Max Verstappen a l’opportunité de frapper fort ce week-end. Il peut égaler le nombre de succès en une saison codétenu par Schumacher et Vettel (13).

Les saisons de Formule 1 se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Un an après avoir lutté jusqu’au bout contre Lewis Hamilton pour décrocher son premier titre mondial, Max Verstappen n’a pas vraiment eu de concurrence cette année et a déjà été sacré champion du monde pour la deuxième fois. Le Néerlandais a déjà gagné mais peut tout de même aller chercher plusieurs records en cette fin de saison. Il reste 4 Grands Prix avant la fin de la saison et il pourrait dépasser le record du nombre de victoires obtenues sur la même saison de Formule 1.

Premier élément de réponse ce dimanche.

Une saison sans partage

Même s’il a eu un peu de mal à relancer la machine au tout début de la saison, Max Verstappen a rapidement l’ascendant sur tous ses adversaires pour ne laisser que des miettes. Prenant rapidement la tête du Championnat, le Néerlandais n’a jamais regardé en arrière. Insubmersible, le champion du monde n’a donc pas attendu la fin de l’année pour valider son deuxième sacre : avant les quatre dernières courses, il est déjà sacré champion du monde. Mais ce qu’il vise, c’est de marquer encore un peu plus l’histoire lors de cette saison 2022.

Des records à battre

S’il est déjà assuré de soulever son deuxième titre de champion du monde de Formule 1, Max Verstappen a encore quatre courses pour battre des records. Vainqueur à douze reprises cette année, il n’est plus qu’à une unité du record de Michael Schumacher et Sebastian Vettel. De plus encore, il est actuellement à la tête du classement du Championnat avec 366 points. En continuant sur sa lancée, il pourrait atteindre le total de 408 points de Lewis Hamilton en 2018, ce qui constitue le record pour le moment. En brillant sur cette fin de saison comme il le fait depuis plusieurs mois déjà, Max Verstappen peut marquer à jamais l’histoire de la Formule 1.

Vous êtes ici : Memo Sport Auto Moto GP des États-Unis : Comment Verstappen peut entrer dans l’histoire