Visualiser Occulter le sommaire
A deux Grands Prix de la fin, Max Verstappen peut encore aller un peu plus loin, lui qui a déjà décroché son deuxième titre de champion du monde consécutif. Repéré depuis de nombreuses années comme un des futurs grands talents du sport automobile, le Néerlandais prouve au fil du temps qu’il compte bien inscrire son nom dans l’histoire de la Formule 1. Dans cette saison 2022, Verstappen ne sera passé à côté de rien et connaît une saison record. Parfait de bout en bout, il a confirmé son premier titre mondial acquis l’an dernier en dominant l’année sans trembler et connaître la moindre concurrence.
Une saison record dans l’histoire
S’il a commencé doucement la saison 2022 en laissant la tête du Championnat à Charles Leclerc le temps de quelques courses, Max Verstappen n’a ensuite laissé que des miettes à ses adversaires pour s’emparer de son deuxième titre consécutif et connaître un succès fou pendant la saison. Alors qu’il reste encore deux courses, le Néerlandais a déjà battu le nombre de victoires obtenues dans la même saison, dépassant ainsi le record de Michael Schumacher et de Sebastian Vettel avec 14, et il devrait pulvériser le record du nombre de points marqués puisqu’il a déjà dépassé le total de 2018 de Lewis Hamilton, qui avait inscrit 408 points.
Records owned by max verstappen and this dude is 25 pic.twitter.com/Q45NSsZNo1
— Nav | sadie simp (@DisgustedNav) November 7, 2022
Une future légende du sport ?
En écrivant son nom au palmarès de la Formule 1 en 2021, Max Verstappen avait déjà bien marqué l’histoire. Mais ce deuxième titre conquis sans aucune contestation pourrait le lancer vers une carrière encore plus exceptionnelle, tant son talent est immense. S’il est capable de continuer à évoluer comme il l’a fait en 2022, le Néerlandais peut vite se créer un palmarès de légende. S’il a battu beaucoup de records de précocité à ses débuts, Verstappen peut prétendre à une longue carrière, l’occasion pour lui de remplir son étagère à trophées, lui qui n’a que 25 ans.