Visualiser Occulter le sommaire
Transparent cette saison, Lewis Hamilton n’a jamais été aussi loin de la lutte pour le titre de champion du monde. A 37 ans, l’Anglais est-il terminé ou s’agit-il simplement d’un passage à vide ?
Véritable star de la Formule 1, Lewis Hamilton semble sur le déclin cette saison. Après être passé proche d’un huitième titre de champion du monde la saison dernière, synonyme de record dans ce sport, le Britannique n’y arrive pas cette année, dans une saison marquée par la domination de Max Verstappen. A maintenant 37 ans, Lewis Hamilton est loin de la bagarre pour la première place du Championnat. Seulement sixième du classement avec six podiums et aucune victoire, il a encore déçu hier en terminant neuvième du Grand Prix de Singapour.
C’était peut-être la saison de trop pour lui…
Un coup dur final l’année dernière
Opposé à son rival Max Verstappen pour obtenir son huitième titre de champion du monde l’année dernière, Lewis Hamilton est passé vraiment proche d’écrire un peu plus l’histoire du sport automobile. Dominateur pendant des années, il a finalement dû laisser la couronne à Max Verstappen au terme d’une saison folle qui rentrera dans les livres de Formule 1. Le titre, joué dans le tout dernier tour du tout dernier Grand Prix de la saison, a sans doute été vécu comme un énorme coup pour Lewis Hamilton qui voyait là peut-être sa dernière occasion de triompher. En vain.
Le magnifique tour de Lewis Hamilton à Singapour 🔥#F1 #SingaporeGPpic.twitter.com/1Kv7oiXC4T
— Mercedes-AMG F1 France🇨🇵 (@MercedesFRteam) September 29, 2022
La saison de trop ?
Alors qu’il est reparti pour une nouvelle saison avec Mercedes, la dynamique a complètement changé dès le début de l’année. Lewis Hamilton a trop souvent galéré et est largement hors du coup. Distancé au classement depuis le début, il n’a même pas réussi à décrocher la moindre victoire. Dans toute sa carrière, il n’a jamais connu de saison sans la moindre victoire. Pour une carrière qui a commencé en 2007 en Formule 1, c’est une véritable contreperformance cette année et cette saison pourrait sonner définitivement la fin de l’un des plus grands champions de l’histoire du sport automobile. Mais il paraît que les champions ne meurent jamais…