F1 : un des plus beaux Grand Prix de la décennie

Les Grands Prix de Formule 1 exceptionnels et plein de suspens sont trop rares pour ne pas être signalés. Le Grand Prix de Chine 2011 déroge à la règle des courses ennuyeuses, monotones et sans dépassement, avec un spectacle tout simplement remarquable.

Grand Prix de Chine 2011

Au départ, tout semble pourtant sourire à Sebastian Vettel et sa Red Bull Renault. Il a remporté les deux premières courses de la saison et s’élance en pôle position devant Jenson Button et Lewis Hamilton sur McLaren Mercedes. Mais après l’extinction des feux, tout a déjà changé. Les deux McLaren passent devant le Champion du Monde en titre et annoncent une course passionnante.

Juste derrière, Fernando Alonso et Felipe Massa sur Ferrari, et Nico Rosberg au volant de sa Mercedes assistent à la bataille sans pouvoir réellement y participer. Un peu plus loin, Mark Webber s’élance de la 18e position et n’affiche pas beaucoup d’espoirs.

La course connaît ensuite 6 leader différents. Avec la valse des arrêts aux stands, les stratégies à 3 arrêts et l’usure des nouveaux pneus Pirelli, les dépassements s’enchaînent et les coups de volants spectaculaires permettent aux pilotes de mettre en avant tout leur talent. Car dans des courses comme cela, c’est bien le talent qui fait la différence.

Et à ce jeu là, c’est Lewis Hamilton qui est le meilleur puisque il termine la course en tête, après un ultime dépassement sur Vettel à 5 tours de l’arrivée.

Mark Webber n’est pas mauvais non plus, puisqu’il termine en troisième position après une course incroyable, trois arrêts aux stands et une remontée spectaculaire de 15 places.

Alors, chapeau messieurs pour cette belle course qui m’a vraiment passionnée de bout en bout. Cela faisait longtemps qu’une course de F1 ne m’avait pas scotché devant ma télévision, vivement la suite de la saison !

(Désolé, je n’ai pas trouvé de résumé vidéo en français…)

Avatar

Charles