La Coupe du Monde de rugby à XIII a lieu en 2013

0

Même si cette compétition n’est pas médiatiquement importante, la Coupe du Monde de rugby à XIII suscite des intérêts pour les grandes nations du rugby. La 14e édition a lieu du 26 octobre au 30 novembre 2013, en Angleterre, en France, en Irlande et au Pays de Galles.

Sportivement, la compétition est très intéressante avec des équipes en lice comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre ou encore la France, mais malheureusement, ce sport vit dans l’ombre du rugby à XV.

Les règles sont pourtant très proches mais certaines différences sont marquantes sur le terrain, comme l’absence de mêlée spontanée (maul) ou encore le nombre de point pour un essai (4). Je vous invite à consulter cet article pour comparer les règles de jeu : comparaison des règles du jeu du rugby à XV et du rugby à XIII.

Pour aider le rugby à 13, de grandes marques participent à la Coupe du Monde en tant que sponsor, comme Hertz par exemple. Le leader mondial de la location de voitures offre des véhicules pour le transport des joueurs, ainsi que pour les diverses animations prévues dans les villes qui reçoivent la compétition.

Deux matchs de poules sont prévus en France, au Parc de Sports d’Avignon et dans le stade Gilbert-Brutus de Perpignan. C’est une bonne occasion pour louer une voiture avec Hertz pour passer quelques jours dans le sud de la France. A Avignon, la France rencontrera la Nouvelle-Zélande le 1er novembre 2013. A Perpignan, la France recevra les îles Samoa le 11 novembre 2013.

Leeds, Bristol ou encore Cardiff recevront également des matchs de la compétition, pendant laquelle la Nouvelle Zélande tentera de conserver son titre acquis en 2008.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Les commentaires sont fermés