1991 : le french flair n’aura pas suffit

Le dernier match du Tournoi des 5 Nations 1991 est une finale entre l’Angleterre et la France. Le gagnant remporte la compétition et réalise un Grand Chelem, quelques semaines avant la Coupe du Monde.

Le match est serré et ce sont finalement les anglais qui sortent vainqueurs de la partie (21-19), mais les français ne déméritent pas après un match de haut niveau.

Le premier essai français est d’ailleurs à l’image de la partie. Les anglais ne peuvent qu’apprécier le french flair qui donne des ailes aux français.

Après une tentative ratée de pénalité des anglais, Serge Blanco effectue une magnifique relance, puis Didier Cambérabero réalise un travail magnifique sur le côté droit pour servir Philippe Saint-André bien seul au milieu de terrain.

L’essai est magnifique et fait partie des plus beaux essais du rugby français, comme celui de l’autre bout du monde en 1994.

Malheureusement cet essai ne permettra pas à la France de s’imposer, les anglais remportent le Tournoi et réalise un beau Grand Chelem.

Charles