Un des plus beaux essais du rugby à XV #1

1

L’inscription d’un essai au rugby est une chose qui peut-être banale, avec le nombre de points que se partagent parfois deux équipes sur un terrain. Mais lorsqu’un essai est bien construit et mené de main de maître, alors celui-ci prend une autre dimension et participe à l’histoire du rugby à XV.

Ce sport regorge d’essais tout aussi beaux les uns les autres, mais je vais essayer de vous en sélectionner quelques-uns de temps en temps. Collectif ou individuel, tactique ou inopiné, en force ou avec délicatesse, il y en a pour tous les goûts.

Aujourd’hui, voici un essai inscrit par le joueur Gallois Stephen Jones lors de la Coupe du Monde 2003, c’était en quart de finale de la compétition pendant le match Pays de Galles / l’Angleterre.

Le nom du joueur qui marque cet essai importe peu, en effet il vient conclure une action rondement menée par le Pays de Galles après une relance anglaise. Cet essai ne suffira pas aux Gallois, qui s’incline 28 à 17 après 80 minutes de jeu face aux futurs champions du monde.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Un commentaire