UEFA EURO 2016 : La FDJ sera le sponsor principal de la compétition

Visualiser Occulter le sommaire

Le compte à rebours pour l’édition 2016 de la Coupe de l’UEFA EURO 2016 a commencé. La Française des Jeux sera le premier sponsor National de la compétition. Avec ses 27 millions de joueurs, la FDJ ambitionne de partager avec les Français l’émotion de l’UEFA Euro 2016 via ses réseaux de distribution et son site fdj.fr.

L’évènement sera également l’occasion pour la loterie nationale française de réitérer son engagement d’entreprise responsable et de faire briller les valeurs du sport. Le dernier tournoi d’ampleur international bénéficiant d’un tel partenariat remonte à la Coupe de Monde de football en 1998. A l’époque, Christophe Blanchard-Dignac alors PDG de la FDJ (remplacé depuis par Stephane Pallez) déclarait que le groupe souhaitait « s’appuyer sur cet événement majeur pour contribuer à rassembler le plus grand nombre autour des valeurs universelles du sport ».La Française des Jeux, soutien indéfectible du sport Français

L’engagement de la loterie nationale française pour la compétition de l’UEFA EURO 2016 n’est que la suite logique du soutien qu’elle apporte à l’univers du sport depuis 30 ans. Il était ainsi tout naturel pour elle de s’associer au troisième évènement sportif et médiatique international, surtout qu’il se déroulera cette fois en France.

Depuis 2011, la Française des Jeux prélève 0.3% des mises des joueurs pour contribuer à la rénovation et la construction d’enceintes sportive. Le partenariat avec l’UEFA EURO 2016 ne fait que confirmer son engagement au service du sport et de la collectivité

Une multitude d’évènements et de nouveautés autour de l’UEFA EURO 2016

Le samedi 12 décembre, un Super Loto mettant en jeu 10 millions d’euros a été proposé aux fans du tirage. Plus récemment, la FDJ a fait part d’un partenariat avec le Club des Sites Hôtes de l’UEFA Euro 2016 consistant à fournir les tenues de 400 volontaires des villes hôtes. Le rôle de ces volontaires sera d’assurer l’accueil des 7 millions de visiteurs attendus.

D’autres jeux et animations sont prévus d’ici le mois de juin et seront largement relayés au travers des medias et d’évènements dédiés.

Soutenir la culture et le sport : une tradition commune aux loteries du monde

L’intérêt de la FDJ pour les évènements sportifs et culturels d’ampleur n’a rien d’exceptionnel. A vrai dire, les loteries du monde sponsorisent ou financent des évènements et des projets dont la cite (et ses habitants profiteront). D’après une étude menée par le site theLotter, spécialiste de la loterie en ligne, le stade Olympique de Montréal, l’Opéra de Sidney et le British Museum sont par exemple le fruit des recettes générées par la loterie.

La FDJ a donc bien d’autres projets en réserve. Elle a annoncé le 22 janvier 2016 devenir le premier partenaire du Comité de candidature des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.

Vous êtes ici : Memo Sport Marketing UEFA EURO 2016 : La FDJ sera le sponsor principal de la compétition