Découvrez le ballon officiel de l’UEFA Euro 2016

0

Présenté officiellement par Zinédine Zidane par l’intermédiaire de son compte Instagram, voici Beau Jeu, le ballon officiel des phases de poules de l’UEFA Euro 2016. Pour la première fois dans l’histoire d’une compétition de football, un second ballon sera utilisé pour la phase éliminatoire de la compétition.

Evidemment, Beau Jeu est un ballon bleu, blanc et rouge, quelques détails argentés viennent rappeler le trophée officiel de la compétition, le but ultime pour chaque équipe. La superposition des formes et des couleurs laissent devenir les lettres E-U-R-O ainsi que les chiffres 2-0-1-6. Tout est donc là pour prouver que ce ballon est exclusivement né pour cette compétition.

Un véritable travail d’orfèvre de 18 mois a été nécessaire à adidas pour concevoir ce ballon, qui reprend les mêmes caractéristiques techniques que le ballon de la dernière Coupe du Monde au Brésil, Brazuca. Des améliorations techniques ont toutefois été apportées, afin d’améliorer l’adhérence, la trajectoire et la visibilité. Certains diront que ce n’est qu’un ballon, alors que d’autres diront que tout est bon dans le ballon, surtout pour le mettre au fond des filets.

Pour rappel cette année, 24 équipes participent à la compétition, les 24 fédérations concernées vont recevoir ce nouveau ballon d’ici quelques jours, afin de pouvoir habituer les joueurs à le manipuler. Certains joueurs, comme Iker Casillas et Gareth Bale, ont déjà eu le privilège de le tester.

Beau Jeu est d’ores et déjà disponible à l’achat dans les points de vente adidas et sur Internet, il sera la star de tous les terrains d’Europe dans les prochains mois.

Plutôt sympathique non ?

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Les commentaires sont fermés