Visualiser Occulter le sommaire
Alors que la période de vacances estivales a permis aux écuries de Formule 1 de commencer des discussions en vue du mercato pour la saison prochaine, Alpine n’a pas vraiment démarré sur de bonnes bases. Positionnée sur Pierre Gasly, l’écurie française pourrait regretter son choix.
On ne peut pas dire qu’Alpine ait bien lancé sa campagne de recrutement cet été. Surprise par l’annonce soudaine de Fernando Alonso de faire ses valises, l’écurie s’est ratée en annonçant Oscar Piastri dans ses rangs dès la saison prochaine. Le pilote australien a rapidement démenti son arrivée sur les réseaux sociaux, de quoi provoquer un gros flop. Dans la tourmente, Alpine a eu du mal à réagir mais semble se diriger vers la piste Pierre Gasly pour remplir ses rangs la saison prochaine. Avec Esteban Ocon, le pilote AlphaTauri pourrait former un duo 100% français mais le feuilleton est encore loin d’être terminé.
Une autre piste en vue ?
Alors que les regards se sont tournés vers Pierre Gasly dès cet été, Alpine pisterait d’autres candidats pour la saison prochaine. En recrutant Pierre Gasly, l’écurie aurait l’assurance de faire venir un pilote d’expérience capable de réaliser de grandes performances. Pas forcément en adéquation avec le choix initial d’Oscar Piastri, pilote encore inexpérimenté en Formule 1. Si le pilote français peut aussi avoir du mal à trouver une écurie, Alpine pourrait se mettre en danger en faisant le mauvais choix. Selon certaines récentes informations, l’écurie fait des tests sur le circuit du Grand Prix de Hongrie pour tester des pilotes et pourrait se tourner vers la piste d’un jeune pilote.
Alpine songe à fermer son ‘Academy’ de jeunes pilotes… 😟
Après l’affaire Oscar Piastri et le manque de « loyauté’ de l’Australien, Laurent Rossi n’est plus sûr de « vouloir » continuer à former de jeunes espoirs s’ils agissent ainsi.#F1 pic.twitter.com/S54SIkMU3m
— Alexandre Khaldi (@Alex_Racing1) September 20, 2022
Une rivalité Gasly-Ocon ?
Si les deux pilotes français se connaissent par cœur puisqu’ils ont traversé les âges en se battant sur les circuits de karting, ils ne s’apprécient vraiment pas plus que ça. Leur rivalité serait née justement à l’adolescence et s’ils assurent se respecter, ils pourraient nuire à l’équilibre d’Alpine. Potentiellement opposés la saison prochaine, les deux pilotes français connaissent le même destin mais leur association pourrait faire des étincelles sur la piste la saison prochaine. Un risque à prendre pour Alpine qui pourrait se révéler payant. L’écurie a annoncé que le nom du coéquipier d’Esteban Ocon la saison prochaine sera connu d’ici le Grand Prix de Singapour.