F1 : Pierre Gasly chez Alpine, juste une question de temps…

Visualiser Occulter le sommaire

Le mercato de la F1 continue de s’agiter. Notamment pour le Français Pierre Gasly, qui se rapproche de plus en plus d’une arrivée chez l’écurie Alpine.

Alors que l’été a été très chaud concernant le mercato de la Formule 1, l’écurie Alpine s’est retrouvée dans une situation bien inconfortable à la suite de l’annonce surprise de Fernando Alonso sur son départ. Alpine avait répondu en annonçant l’arrivée d’Oscar Piastri trop précipitamment puisque l’Australien a répliqué qu’il ne rejoindra pas l’écurie française la saison prochaine. En quête d’un nouveau pilote pour accompagner Esteban Ocon dans ses rangs en 2023, Alpine pense logiquement à Pierre Gasly, l’autre Français en Formule 1. En difficulté chez AlphaTauri cette saison, Gasly en profiterait pour retrouver de la régularité au plus haut niveau en changeant de cap. Même si ce n’est pas encore fait, les deux pilotes français se retrouveront dans le même camp dans quelques mois.

Gasly déjà attendu à Alpine

Même si rien n’est encore finalisé, Pierre Gasly est vraiment bien parti pour rejoindre Alpine la saison prochaine et rejoindre l’autre pilote français présent en Formule 1, Esteban Ocon. Peu en vue dans une écurie en difficulté, Pierre Gasly a du mal à se frotter aux grosses pointures du circuit et cette saison avec AlphaTauri freine grandement sa progression acquise ces dernières années. Le mercato se poursuit avec ses rebondissements et si tout n’est pas sûr, aller chez Alpine semble être la solution la plus logique pour le Français. Avant de vivre une fin de saison sans suspens pour le titre de champion du monde, la tendance est plutôt en faveur de l’écurie française.

Une future rivalité à gérer ?

Si Pierre Gasly rejoint Alpine, il retrouvera donc Esteban Ocon mais on ne peut pas dire que l’ambiance soit toujours au beau fixe entre les deux hommes. Issus de la même génération, les deux pilotes connaissent une petite rivalité depuis leurs jeunes années.  Les deux Français ont assuré se respecter mais ne semblent pas faits pour partir en vacances ensemble. Chez Alpine, ils pourraient être associés mais cette association pourrait donner lieu à une opposition entre les deux.

Vous êtes ici : Memo Sport Auto Moto F1 : Pierre Gasly chez Alpine, juste une question de temps…