Formule 1 : Tous les détails du contrat de Pierre Gasly chez Alpine

La saison prochaine, l’écurie Alpine alignera deux pilotes français sur la grille de départ. Après Esteban Ocon, c’est Pierre Gasly qui rejoint le constructeur tricolore. Voici les détails financiers de son arrivée.

Visualiser Occulter le sommaire

En grande difficulté chez AlphaTauri cette saison, Pierre Gasly sera donc un pilote Alpine en 2023. Seulement quatorzième du classement de Formule 1, le Français de 26 ans connaîtra un nouveau départ, dans une équipe déjà composée d’un pilote français, Esteban Ocon.  S’il a connu de belles performances avec l’écurie italienne, avec notamment une victoire à Monza en 2020 et deux autres podiums, Gasly continuera donc avec Alpine, après un mercato estival très agité chez l’écurie française.

Retour sur le contrat qui unit le pilote français à l’écurie.

2 ans chez Alpine pour se relancer

A la suite de sa victoire lors du Grand Prix d’Italie en 2020, Pierre Gasly a logiquement fait grimper sa cote de popularité dans le paddock. Sous contrat jusqu’en 2023 avec AlphaTauri, le pilote français a tout de même eu du mal à confirmer cette année. Rarement dans les points, il n’a pu faire mieux qu’une cinquième place en Azerbaïdjan.Après tout l’imbroglio autour de la situation d’Alpine cet été, avec le départ surprise de Fernando Alonso et la fausse annonce de l’arrivée d’Oscar Piastri, Pierre Gasly a fini par signer un contrat de deux ans avec l’écurie française, avec une année supplémentaire en option. L’occasion parfaite pour relancer sa carrière avant de retrouver une grande écurie.

Un salaire identique à celui d’Alonso

Alors qu’il avait encore un contrat de 10 millions avec AlphaTauri, Pierre Gasly aurait pu ne jamais rejoindre l’écurie française. La performance de Nyck de Vries à Monza a finalement convaincu l’écurie italienne de le signer pour remplacer le Français et ce dernier profitera donc d’un salaire d’environ 15 millions d’euros. C’est une somme que touchait Fernando Alonso en 2021 et en 2022 mais qui pourrait varier en 2024 selon le nombre de courses présentes dans le calendrier du Championnat. Avant d’espérer revenir au plus haut niveau, Pierre Gasly retrouvera Esteban Ocon chez Alpine, un pilote avec qui il n’entretient pas forcément de bonnes relations.

Vous êtes ici : Memo Sport Auto Moto Formule 1 : Tous les détails du contrat de Pierre Gasly chez Alpine