Ce talent que l’OM va sacrifier cet été…

om Marseille stade

Après s’être imposé la saison dernière, Bamba Dieng n’aura sûrement pas l’occasion de continuer à faire ses preuves à l’OM. Malgré sa volonté de rester au club, le jeune talent de 22 ans serait sur le point d’être sacrifié…

Tout peut vite changer d’un entraîneur à un autre. Avec l’arrivée du coach Igor Tudor cet été après le départ précipité de Jorge Sampaoli, Bamba Dieng ne fait désormais plus partie des préférences du Croate. Le mercato a été assez prolifique cet été pour Marseille et le directeur du club n’a d’autre choix que de renflouer les caisses du club en sacrifiant un joueur…

Un frein à une carrière prometteuse ?

Bamba Dieng avait pour objectif de devenir l’attaquant numéro 1 à l’OM. Cette décision de ne pas lui accorder sa chance pourrait mettre un coup de frein à sa carrière car il n’a pas du tout l’intention de quitter le club. Mais Pablo Longoria a besoin d’argent pour financer tout ce mercato estival animé à l’OM. Révélation marseillaise de la saison dernière, Jorge Sampaoli faisait confiance à ce jeune talent, auteur de 7 buts en Ligue 1. Également champion d’Afrique en début d’année, l’international sénégalais a pris de la valeur. A tel point que le club souhaiterait récupérer jusqu’à 15 millions d’euros pour son transfert. Après des matches amicaux décevants où Bamba Dieng n’a pas disputé la moindre minute, l’OM va débuter la saison de Ligue 1 le week-end prochain dans le flou. 

Des difficultés pour trouver un club ?

Poussé vers la sortie, Bamba Dieng pourrait connaître des difficultés à trouver un club. Même si l’intérêt porté sur ses performances est plutôt grand en Europe, tous les clubs ne peuvent pas se permettre d’engager une telle somme pour le recruter. 

Selon Foot Mercato, une porte de sortie intéressante semblait se profiler du côté du Benfica Lisbonne, information finalement démentie par les médias portugais. Mais le talent du jeune sénégalais a marqué les esprits et d’autres clubs seraient intéressés par lui, à l’image de West Ham, de Newcastle United ou encore Strasbourg. Pour le moment, rien n’est sûr quant au futur de Bamba Dieng. En quittant l’OM, il perd une chance de découvrir la Ligue des champions, sans être sûr d’y goûter la saison prochaine.

Thomas Cludel

Thomas Cludel