Visualiser Occulter le sommaire
Avec deux défaites en deux matchs, l’OM est plus que mal parti en Ligue des Champions. Suffisant pour faire abandonner Igor Tudor dans sa quête européenne et de tout miser sur la Ligue 1 ?
Auteur d’un début de saison tonitruant en Ligue 1, l’OM n’avait jamais aussi bien débuté dans son histoire dans le Championnat de France. Des performances qui ne suffisent pas pour briller en Ligue des champions puisqu’après les deux premiers matches, l’OM ne parvient pas à trouver la solution et compte deux défaites. Depuis son arrivée début juillet pour remplacer Jorge Sampaoli, Igor Tudor est loin d’avoir fait l’unanimité, notamment sur sa manière de travailler et de faire passer des messages. Le vestiaire parfois agacé a pourtant répondu présent sur le terrain et le Croate semblait bien placé à son poste d’entraîneur.
Tudor bientôt viré en cas de désillusion ?
Alors que l’OM est de retour en Ligue des champions cette année, le club comptait sur cette nouvelle édition pour faire oublier à ses supporters l’échec cuisant de 2020, lorsque l’OM avait été honteusement éliminé lors de la phase de poules, établissant alors un record de défaites consécutives dans la compétition (13 défaites). L’entraîneur croate, confiant au début de la saison, commence fortement à déchanter puisque les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Dans un groupe plutôt abordable pour les Marseillais, l’OM déçoit et compromet grandement ses chances de qualification pour les huitièmes de finale après les deux défaites contre Tottenham et le Sporting Portugal. Une campagne qui n’annonce rien de bon pour Tudor, qui risque l’éviction.
L’Europe va trembler 😂
✈️ Inter Milan ❌
🏠 Bayern ❌
✈️ Bayern ❌
🏠 Arsenal ❌
✈️ Dortmund ❌
🏠 Naples ❌
✈️ Naples ❌
✈️ Arsenal ❌
🏠 Dortmund ❌
✈️ Olympiacos ❌
🏠 Man City ❌
✈️ Porto ❌
🏠 Porto ❌
🏠 Olympiacos ✅
✈️ Man City ❌
✈️ Tottenham ❌
🏠 Francfort ❌#OMFRA pic.twitter.com/SEw6XRLFVe— Nicolas Puiravau (@nikop17) September 13, 2022
L’objectif Ligue des champions déjà effacé ?
Alors que c’était le principal objectif de la saison pour les Marseillais, le rêve de bien réussir sa Ligue des champions s’éloigne petit à petit et Igor Tudor pourrait se focaliser uniquement sur la Ligue 1 très prochainement. Le début de saison dans le Championnat de France est excellent puisqu’après sept journées, l’OM a gagné six matches et fait un match nul, gardant le contact avec le PSG en tête du Championnat. Si les Marseillais n’ont pas su faire évoluer leur réussite au niveau européen, ils restent de sérieux candidats cette année en France.