2006 : la Suisse ne prend aucun but lors du Mondial

1

La Confédération Suisse est une nation du football qui n’a jamais vraiment occupée les premiers rangs au ballon rond, mais elle détient une particularité qu’aucune autre nation ne possède.

Lors de la Coupe du Monde FIFA 2006 en Allemagne, la Suisse est éliminée en huitièmes de finale par l’Ukraine après avoir terminée en première position du groupe G devant la France.

Malgré ce court parcours, la Suisse sort de la compétition avec deux particularités. Elle devient la première équipe à quitter une Coupe du Monde sans encaisser de but, et devient également la première à manquer tous ses tirs aux buts lors d’une séance.

Lors de son premier match, la Suisse effectue un match nul 0 à 0 face à la France. Puis elle bat le Togo et la Corée du Sud sur le score de 2 buts à 0.

En huitième de finale, les Suisses n’encaissent pas de buts mais n’en marquent pas non plus. Ils s’inclinent 3 à 0 lors de la cruelle séance de tirs aux buts.

Ces deux titres n’apportent pas grand chose au pays le plus neutre du monde, mais méritent d’être évoqué dans l’histoire de la Coupe du Monde de football.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.