1981 : Bernaud Hinault dompte les pavés

0

Paris-Roubaix est une course cycliste mythique, elle aussi célèbre que difficile et est parfois la hantise des plus grands coureurs cyclistes. Le français Bernard Hinault n’a jamais caché sa méfiance pour cette course qu’il n’apprécie guère, mais qu’il a tout de même remportée le 12 avril 1981.

Double vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault prend part aux plus célèbres classiques avant le Tour de France. Il a besoin de rouler et de gagner, il n’est pas l’homme d’une seule course.

Mais Paris-Roubaix est pour lui “une connerie”, les pavés sont trop dangereux pour un coureur qui vise une victoire au Tour de France, et il ne se sent pas assez doué pour rouler sur cette surface.

Cela ne l’empêchera pas de remporter la 79e édition de Paris-Roubaix, qui s’est terminée au sprint entre 6 coureurs. Le français devance le favori et spécialiste Roger De Vlaeminck de quelques centimètres, et prouve qu’il est vraiment un grand champion.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.