1967 : Charly Loubet inscrit un triplé ultra rapide

0

Charly Loubet n’est pas le footballeur français le plus connu du monde, mais il possède un record national intéressant. En effet, il est le joueur qui possède le record du triplé le plus rapide de l’histoire du football français.

En effet en 1967, alors qu’il évolue sous les couleurs de l’OGC Nice et qu’il possède une forte réputation d’attaquant virevoltant, il joue pour l’équipe de France contre le Luxembourg le 23 décembre 1967, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 1968 en Italie.

Au bout de 11 minutes de jeu, Charly Loubet a déjà inscrit 3 buts et permet à l’équipe de France de se qualifier pour la phase finale de l’Euro. Aucun but supplémentaire ne sera inscrit par les bleus, qui remportent le match 3 buts à 1.

Pour information, Charly Loubet possède 36 sélections en équipe nationale pour 10 buts inscrits. Je vous invite à consulter l’interview très intéressante de Charly Loubet effectuée sur le blog de Bernard Morlino, disponible en cliquant ici.

Quant au triplé le plus rapide de l’histoire du football, il est l”oeuvre du joueur finlandais Joel Ponhjanpalo qui a inscrit trois buts en 2 minutes et 40 secondes.

Crédit photo

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.