Le record improbable du footballeur Martin Palermo

0

Martin Palermo est un footballeur argentin qui a son nom dans le Guinness Book des records. Son record est bien involontaire, car il est le seul joueur de l’histoire du football à avoir raté 3 pénaltys dans un même match.

Sa carrière ne s’arrête pas à ce record et heureusement, car elle n’est pas spécialement mauvaise. Il débute sa carrière professionnelle avec les Boca Juniors en Argentine, où il dispute 124 matchs et inscrit 91 buts en 4 ans. Il remporte la Coupe Intercontinentale en 2000, puis tente l’aventure européenne en s’engageant avec Villareal.

Mais juste avant cela, il participe à la Copa América en 1999 avec l’Argentine.

Le 04 juillet 1999 face à la Colombie, Martin Palermo rate donc trois pénaltys lors de la rencontre. Son premier tir est trop puissant et heurte la barre transversale, son deuxième est complètement hors cadre alors que le troisième est arrêté par le gardien colombien.

Le sélectionneur de l’époque doit encore s’en vouloir de l’avoir laissé tirer ses 2 derniers tirs, il aurait peut-être eu plus de chance au jeux en ligne sur ce site.

Il a dû très mal dormir après ce match, que l’Argentine a perdu 3 à 0 ce jour-là. Cette défaite a été très importante pour la suite, car elle a privé le pays de la première place de son groupe de poule. Ce qui lui a valu de rencontrer directement le Brésil de Ronaldo en quart de finale, et d’être éliminé par une défaite 2 buts à 1.

La suite de la carrière de Martin Palermo est difficile. Il tente l’aventure européenne avec Villareal, mais n’arrive pas à s’imposer. Il passe ensuite par le Real Betis et le Deportivo Alavès, sans plus de succès. Il retourne à Boca Juniors en 2004.

Diego Maradona lui redonne sa chance en sélection argentine en 2009 pour préparer la Coupe du Monde 2010. Il inscrit plusieurs buts en sélection et offre la victoire à l’Argentine dans plusieurs rencontres stratégiques. Il inscrit également son premier but en Coupe du Monde en 2010, avant de prendre sa retraite quelques mois plus tard.

Martin Palermo possède dont un record atypique avec ses 3 pénaltys ratés dans un même match. Mais sachez qu’il a aussi inscrit un but depuis les 55 mètres et un autre de la tête de 40 mètres. Sa carrière ne s’arrête donc pas à ce match face à la Colombie, mais il en fait fortement partie.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.