1995 – Jordan is back

1

En 1993, Michael Jordan, décide de prendre sa retraite de basketteur professionnel à seulement 30 ans. Dominant ce sport, il reste sur 3 titres NBA consécutifs et une médaille d’Or aux JO de Barcelone.

Fatigué, ne trouvant plus de challenge à sa mesure, il décide de rendre hommage à son père, assassiné, en essayent de rejoindre la Ligue majeure de BaseBall.

Après 2 années de tentatives, il se décide à arrêter, comprenant qu’il n’atteindra jamais le rêve de son père. Pendant ce temps, les Bulls ne gagnent plus.

Le 18 mars 1995, un communiqué de presse annonce en deux mots ce que les fans de la balle orange attendaient tous: “I’m back”.

Avec le numéro 45 sur le dos, il fait son retour au sein des Chicago Bulls qui gagnent aux Pacers d’Indiana avec 19 points de Jordan. Après 4 matchs, il scorent déjà 44 points contre Atlanta.

Malgré ce retour providentiel, Chicago ne regagne pas de suite le titre. Mais l’année suivante, et même les 3 années suivantes, avec un Jordan entraîné, la NBA a retrouvé son champion et les Bulls dominent à nouveau le basket américain.

Jordan est revenu et Jordan a vaincu. Comme le disait Magic Johnson: “Il y a Michael Jordan et après il y a le reste d’entre nous.”

Partager

L'auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.